La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

PLOMBERIE - ÉLECTRICITÉ - CHAUFFAGE - Énergies renouvelables

Chauffer à bas prix avec des granulés de bois, des plaquettes ou des bûches

Le chauffage à biomasse KWB fonctionne avec des bûches, des granulés ou des plaquettes. Les combustibles sont fabriqués à partir de bois provenant de forêts locales ou de bois de plantes à croissance rapide, tels que les saules, les peupliers poussant sur des surfaces à usage agricole et qui ne cessent de prendre de l'importance.

Granulés de bois

Les granulés de bois sont fabriqués à partir de chutes de bois naturel sec (sciure, copeaux) faisant 4 à 10 millimètres de diamètre et 10 à 50 millimètres de long. Ils sont formés sous pression mécanique à l'aide de liants naturels. Ils ne contiennent donc pas d'adjuvants synthétiques. Pour garantir leur pureté, ils sont contrôlés à la fois par leur fabricant mais aussi par des organismes externes. Les granulés de bois sont vendus au kilo. Leurs avantages sont en outre : une qualité constante, une facilité de stockage et un remplissage automatisé de la chaudière grâce à nos solutions de réservoir.
Potentiel énergétique :
1 kg de granulés = 4,8 kWH = 0,48 l de fioul

La chaudière à granulés KWB Easyfire

 

La chaudière à granulés KWB Easyfire, avec sa technologie cleanEfficiency, peut se vanter d'être l'une des chaudières à granulés les plus vendues en Europe. Mais le plus important pour vous est qu'elle peut réduire de moitié votre facture de chauffage

Avec sa consommation électrique nettement inférieure à celui d'un téléviseur, la chaudière à granulés KWB Easyfire bénéficie du système de "Combustion à foyer volcan" ; un procédé développé par KWB. Ce système a pour principe d'amener le granulé vers 4 zones distinctes de chaleur pour une combustion complète. Moins de poussières et surtout plus de performance !

Grâce à ce système de combustion innovant, les émissions sont aussi réduites à la limite du mesurable. Ce qui fait de la chaudière à granulés KWB Easyfire la moins polluante au monde.

Le bac à cendres, quant à lui, ne doit être vidé qu’une fois tous les 2 ans ! Easyfire est définitivement la révolution du "simple" et du "pratique".

Un système de chauffage propre et simple

Emprise au sol de la chaudière EASYFIRE ne dépassant pas 0,75 m²  -  Bac à cendres mobile  -   S’adapte à toutes les chaufferies  -  Très peu d'émissions 

Puissances :  8, 12, 15, 22, 25, 30, 35 kW

Applications :
Maisons individuelles et mitoyennes, les bâtiments agricoles, les grands bâtiments (écoles, immeubles de logement) et les bâtiments industriels.

Easyfire en images

Chaudière à plaquettes et à granulés KWB Multifire

La chaudière à plaquettes et à granulés KWB Multifire est capable de fonctionner aux granulés et aux plaquettes (appelées également bois déchiqueté). Le réservoir intermédiaire de combustible assure une faible consommation électrique et un fonctionnement silencieux. Grâce à la qualité élevée des matériaux et à un perfectionnement constant des composants, cette chaudière est extrêmement robuste et compacte. Cette chaudière Multifire est destinée à tous ceux qui recherchent un fonctionnement rentable.

Deux vis de décentrage évacuent automatiquement l'ensemble des cendres de la chambre de combustion vers le bac à cendres attenant. Parallèlement, le capteur de remplissage du cendrier vous alerte lorsque ce dernier est plein. Muni de roulettes et d'une poignée rétractable, la vidange du cendrier se fait en toute simplicité.

Robuste pour un chauffage rentable
-    Unique en son genre et breveté, nettoyage de haute efficacité de l'échangeur thermique grâce à des tabulateurs spéciaux
-
  Système de combustion à foyer volcan en fonte  - Finition et matériau d'excellente qualité
- Consommation électrique réduite grâce au réservoir intermédiaire - Dispositif de décentrage KWB MultiFlex -
-
Systèmes de transport robustes, forme optimisée de conduite (silencieux et à faible consommation)

Puissances :  15, 25, 30, 40, 50, 60, 80, 100 kW

Application :
Maisons individuelles, bâtiments agricoles, grands bâtiments (écoles, immeubles d'habitation), immeubles commerciaux, réseaux de chauffage de proximité

Multifire en images

Chaudière à bois bûches Classicfire

Le chauffage à bois bûches n'a jamais été autant d'actualité. Avec une capacité de chauffage de 20 heures consécutives, la chaudière KWB Classicfire allie les avantages du chauffage au bois traditionnel au confort des installations de chauffage modernes. Le modèle KWB Classicfire permet de brûler des bûches d'une longueur maximum de 55 cm et des plaquettes en déchets de bois grossiers.

Une sonde lambda garantit une qualité de combustion élevée ainsi qu’un très faible taux d'émissions polluantes. La combinaison d'une KWB Classicfire à un ballon tampon ou d'un réservoir tampon stratifié KWB est permet une utilisation optimale de la chaleur produite.

 

Classicfire en images