+33 243047626

Image de l'entreprise
  1. A propos de nous.
    Nous souhaitons être une société d’excellence et nous y travaillons en permanence. BABIN Entreprise s'est engagée à proposer des produits et services de hautes qualités à ses clients. De plus, nos efforts vont au delà de l'offre de produits et services exceptionnels, en répondant aux besoins spécifiques de nos clients. BABIN Entreprise mène des recherches et participe activement aux initiatives pour développer constamment notre secteur artisanales.  BABIN Entreprise a intégrée une stratégie de croissance par l’innovation,  la recherche constante de nouveaux produits, la recherche d’efficacité d’exploitation,  d'association et organisation. BABIN Entreprise recherche continuellement à développer des technologies et produits qui auront des impacts le plus important sur la satisfaction de nos clients et la sécurité de ses compagnons.
    La saga BABIN.
  2. Le 1er janvier 1981, Jean et Françoise BABIN crée la Sarl BABIN Entreprise qui reprend les activités d’installation de plomberie et de chauffage de l'entreprise familiale crée par Morice et Simone BABIN en 1960.
  3. Dimitri BABIN, fils de Françoise et Jean, né en 1981 et la 5éme génération de plombier de la famille.
  4. La première génération commence cette saga en tant que ferblantier-Zingueur. Le tube qu'il met en œuvre est en zinc et sert de tuyau de descente aux gouttières.
  5. La deuxième  génération, Georges BABIN fabrique des et répare seaux, brocs et divers matériels en fer blanc utilisés par les agriculteurs locaux. En collaboration avec ses collègues charpentier-couvreurs, il réalise la zinguerie des bâtiments d’élevage et d'habitation. Sa femme est la caisse de leur quincaillerie. L'Installation des pompes à mains, dans les herbages et les maisons sont ses premières activités de "plombier". Le tube est en plomb pour l'aspiration et la distribution de l'eau froide.
  6. En 1960, Morice et Simone s'installe plombier . La création d'un réseau communal de distribution d'eau fat pénétrer l'eau sous pression dans les logements de la commune de Lassay. Le tube cuivre et plastique font leur apparition pour la distribution et l'évacuation de l'eau. Comme son père Georges l'a fait avec la plomberie, Morice développe son activité chauffage dans son entreprise. C'est le tube acier qui est utilisé pour la création de ces réseaux de chauffage. Les années 60/70 sont le "boum" des pavillons avec salle de bains, Wc et chauffage central. L'entreprise familiale se développe. Deux salariés travaillent avec Morice sur les chantiers, tandis que Simone gère l'entreprise et le magasin d'électroménager situé au 19 grande rue à Lassay
  7. .Début juillet 1977,  après 2 ans 2 ans à Lille, Jean, le fils cadet de Georges et Simone, est de retour avec Françoise son épouse et leurs deux enfants Gérald et Julie.Ils emménage à St Fraimbault de Lassay.
  8. Septembre 1977, de retour de vacances, âgé de 51 ans, Morice décède subitement d'une rupture d'anévrisme dans son véhicule professionnel qu'il aménageait. Un mois seulement, juste quatre petites semaines de travail en commun et s’arrête la transmission d'expérience.
  9. Début 1981, sur le terrain réservé par Morice, Jean et Françoise emménage famille et entreprise dans des locaux tout juste sortie de terre. Le tube plastique PER et PB fait sont apparition dans l'entreprise. Le logement de Françoise accueille la première installation  en Mayenne de plancher chauffant avec tube plastique. Ce tube n'est uniquement utilisé que pour les planchers chauffants dans l'entreprise.  1983, BABIN Entreprise est la première entreprise à s'informatiser. Le PAP de Toshiba avec ses 2 lecteurs de 720 ko occupe une place conséquente dans le bureau. Déjà un logiciel spécifique est utilisé en gestion et compta. 1999, Françoise délègue la comptabilité de l'entreprise à Fabienne nouvellement embauchée comme secrétaire à temps partielle.




Dimitri BABIN
5éme génération de la saga BABIN.